• 2884 rue Bergman, Laval, Québec, H7L 3P4
  • 450-687-5999
  • Présentement jusqu'à

À Propos

Notre mission est de concevoir et fabriquer des produits de qualités en acier inoxydable qui seront destinés aux secteurs industriels, commerciaux et résidentiels.

Notre vision est de devenir un joueur important de l'industrie en développant des produits innovateurs et concurrentiels tout en respectant notre mission.

Notre équipe est en mesure de rendre possible la réalisation de vos projets ou prototypes menant à la création de produits.

Info Inox

Qu'est-ce que l'acier inoxydable?

L'acier inoxydable possède deux grands atouts, soit l'inaltérabilité et la durabilité. Par ses formes tout aussi diverses qu'originales, il s'adapte à tous les environnements.

L'acier inoxydable est d'abord et avant tout un acier dérivé du fer, d'un mélange de manganèse, de carbone, de chrome et de nickel qui produira un nouvel alliage. Pour que l'acier soit inoxydable il lui faut 8% de nickel et un minimum de 10% de chrome.

L'acier inoxydable est composé par cinq familles dont la famille Austenitic de la série 300 et plus particulièrement la catégorie 304 qui est utilisé dans beaucoup de domaines tel que les produits architecturaux, les électroménagers, la machinerie destinée au domaine de l'alimentation et beaucoup d'autres applications. La catégorie 304 représente 50% de l'acier inoxydable utilisé mondialement. Nous retrouvons aussi la catégorie 316 qui est majoritairement utilisée pour les équipements pharmaceutiques et les bateaux naviguant en eaux salés.

Pourquoi l'acier inoxydable ne rouille pas?

L'acier inoxydable ne rouille pas car au lieu d'avoir une formation d'oxyde de fer qui détruit l'acier lors de présence d'eau et d'oxygène en surface comme c'est le cas avec l'acier, l'acier inoxydable formera un film d'oxyde de chrome au contact de l'oxygène et ainsi protège la surface.

Quel genre d'entretien nécessite l'acier inoxydable ?

Il est important de garder vos pièces d'acier inoxydable propre sans saleté, graisse, huile ou dépôt. En lavant vos pièces avec de l'eau fraîche et en les essuyant avec un linge sec, vous donnerez de l'oxygène au chrome contenue dans l'acier inoxydable et ainsi aidera à la formation d'un film d'oxyde de chrome protecteur . Ne pas utilisé de chiffon rugueux afin d'éviter qu'il endommage le film protecteur de chrome ou le fini esthétique des pièces. Ne jamais utiliser de laine d'acier car elle contaminera vos pièces avec des particules d'acier.

Pour consulter la charte des propriétés chimiques et physiques de l'acier inoxydable, cliquez ici.

AG Métaux Concept Inc. Tous droits réservés